Mandat et mission
Le mandat confié à la Régie, par ses neuf municipalités membres, est d'assurer, de manière rationnelle, la collecte et le transport des matières résiduelles soient les déchets, le recyclage et le compost.
La mission de la Régie se résume à offrir le meilleur service possible à ses municipalités membres et clientes ainsi qu'à leurs citoyens, en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles, recyclables et putrescibles.
Ce service doit respecter les valeurs privilégiées par la Régie, qui sont :
- Le respect des lois qui régissent une Régie intermunicipale et des droits de la personne qui sont prioritaires dans la gestion de nos employés et de nos relations avec les citoyens ;
- Le développement d'un service toujours adapté aux normes environnementales et aux changements innovateurs dans notre domaine ;
- La justesse d'un service équitable et de qualité pour tous nos clients ;
- La volonté d'offrir un environnement facilitant pour le travail de nos employés.
La vision de la Régie est de toujours collecter et transporter un minimum de matières résiduelles au site d'enfouissement et de traiter un maximum de matières recyclables. De plus, depuis 5 ans, la Régie a agrandit son champ de compétences à celui du compostage, qui est de plus en plus sollicité dans le monde vert que nous essayons de bâtir !